skip to Main Content
contact@comores-initiatives.com

Né à Vannes de parents Comoriens, Ammin Youssouf est titulaire d’un DESS de Commerce International à la Sorbonne à Paris.

Il est cofondateur de Afrobytes, une Place de Marché qui connecte l’Industrie Tech Africaine aux autres écosystèmes mondiaux de la Tech. Cette plateforme d’échanges est devenue la plus importante et la plus influente sur cette thématique en Europe. Elle réunit annuellement plus d’une centaine d’intervenants venus du monde entier : des marchés africains les plus dynamiques, d’Europe, de la Silicon Valley et d’Asie. L’événement se décline également à l’international tout au long de l’année dans des villes telles que Nairobi, Addis Ababa, Washington, New York, San Francisco, Hong Kong, Londres…

L’impact d’Afrobytes est aujourd’hui internationalement reconnu. Ammin Youssouf et sa co-fondatrice, Haweya Mohamed, ont été nommés dans les listes aussi prestigieuses que celles le Top 100 Business de Fast Company (rang 94-95) ou le Top 50 de Entrepreneur Magazine (rang 14).

Auparavant Ammin Youssouf a fondé Big Youth en 2004, une agence de communication digitale qui comptait parmi ses clients des grands noms tels que Ferrarri, Société Générale, Kenzo, Mugler, Citroën, Universal…

Il met aujourd’hui ses 20 années d’expérience du digital au service de l’accélération des écosystèmes numériques africains et intervient régulièrement lors de conférences internationales ou dans les Business School les plus prestigieuses (Insead, IE Business School, George Washington University…).

Back To Top