skip to Main Content
contact@comores-initiatives.com
Notes Comores Initiatives
Des idées, des analyses.
Arbre isolé au mileu d'un terrain nu

Champignons et bactéries du sol : alternatives aux engrais chimiques

Introduction Les engrais chimiques sont essentiels à l’agriculture moderne car ils fournissent des éléments essentiels (azote, phosphore, etc.) au bon développement des plantes (Adesemoye et al., 2009). Cependant, leur utilisation excessive présente des dangers à la fois sur l’environnement et sur la santé humaine. Sur le plan environnemental, ils peuvent…

Accéder à l'intégralité de l'article
Une femme épluche du manioc

Le manioc : très nutritif, très toxique

La cuisine comorienne est influencée par les cuisines indienne, malgache, africaine et arabe. Aux îles Comores, les aliments de base les plus consommés sont le riz, le manioc (feuilles et racines) et les bananes vertes. La noix de coco est la base de nombreuses sauces. Cette note passera en revue…

Accéder à l'intégralité de l'article
Comores Initiatives

Plate forme citoyenne et participative, Comores Initiatives invite l’ensemble des comoriens, d'ici et de la diaspora, à produire des nouvelles idées concernant le devenir du pays. Le premier défi réside dans notre capacité collective à sortir ce pays de l’extrême pauvreté. Nous voulons produire suffisamment d’idées et les mettre à la disposition des différents acteurs politique pour influer sur les politiques publiques. Nous faisons ainsi le pari de l'intelligence collective. Chacun de vous est convié à partager son expertise la plus pointue pour un avenir commun différent d'hier. Parlez-nous des Comores de demain, tel que vous l'imaginez.

Back To Top