skip to Main Content
contact@comores-initiatives.com
Notes Comores Initiatives
Des idées, des analyses.

Entre FC, KMF et Riali ; quelle est l’unité monétaire des Comoriens ?

La Banque Centrale des Comores (BCC) et Exim Bank libellent ... en FC. Alors que la SNPSF ... en KMF. La BIC-Comores …. en BP KMF... « L’Unité monétaire de la  République est le franc comorien (FC) dont la valeur est fixée par les Accords auxquels la République est partie » (allusion…

Accéder à l'intégralité de l'article

COMORES, CONTREFAÇON MONETAIRE IMPOSSIBLE / DIFFICILE

Les premières pièces de monnaie connues, sont apparues au VIème siècle avant J.C, en Lydie (des statères lydiens d’électrum, du roi Cygès, 690 – 650 avant J.C) en Grèce antique. Les pièces étaient de simples globules en électrum (alliage d’or et d’argent) marqués du dessin indiquant le lieu de fabrication.…

Accéder à l'intégralité de l'article
Comores Initiatives

Plate forme citoyenne et participative, Comores Initiatives invite l’ensemble des comoriens, d'ici et de la diaspora, à produire des nouvelles idées concernant le devenir du pays. Le premier défi réside dans notre capacité collective à sortir ce pays de l’extrême pauvreté. Nous voulons produire suffisamment d’idées et les mettre à la disposition des différents acteurs politique pour influer sur les politiques publiques. Nous faisons ainsi le pari de l'intelligence collective. Chacun de vous est convié à partager son expertise la plus pointue pour un avenir commun différent d'hier. Parlez-nous des Comores de demain, tel que vous l'imaginez.

Back To Top