Farahati Moussa est juriste consultante et coach IRR. Née aux Comores, elle a fait une partie de ses études universitaires au Maroc avant de partir en France. Diplômée en droit des personnes vulnérables, Farahati décide de retourner aux Comores car elle ne se sentait pas très utile en France. Malgré les mises en gardes de tout bord, elle décide de tenter l’aventure car elle considère que le développement des Comores ne sera pas l’œuvre des étrangers mais plutôt celle des comoriens. Elle travaille actuellement sur le projet ABGE-Comores financé par la Banque Mondiale. Dans cette entrevue, Farahati parle de son travail. Elle fait un état de lieu des avancées considérables dans la procédure de création d’entreprise aux Comores et dresse également un tableau sombre des infrastructures judiciaires du pays ainsi que la lenteur des procédures. Passionnée par le travail social, Farahati Aide et assiste les jeunes dans leur insertion professionnelle. Elle accompagne et encadre les étudiants soucieux de poursuivre leurs études à l’étranger
Projets connexes
Je torréfie du café aux Comores | Zainab Dahalan – Moroni Cafe
Entretien filmé avec Mme Zaïnab Dahalan pour la plateforme participative et citoyenne, Comores-Initiatives.com Au cours de cet entretien, Zaïnab, torréfactrice…
La Meck des Comores: du microcrédit au surendettement ?
Entretien filmé avec Salim Abdallah Youssouf pour la plateforme participative et citoyenne, Comores-Initiatives.com Au cours de cet entretien, Salim,…
Les Comores doivent changer leur image à l’extérieur
Né à Vannes de parents Comoriens, Ammin Youssouf est titulaire d'un DESS de Commerce International à la Sorbonne à Paris.…
Le tissu comorien peut il évoluer avec son temps ?
Entretien avec Mme Dalya Mohamed Ali, créatrice de la marque "LES TROIS ROSES" aux Comores. C'est une marque de mode…