Dans cette interview, Absoir évoque son parcours, ses activités en tant que slameur. Il passe en revue ses ateliers, les rencontres et le fruit de ces échanges qui influencent largement sa vision de la vie. Il parle également de la mentalité comorienne, pour lui si c’est vraiment une mentalité propre aux comoriens, la changer sera difficile on peut par contre la réformer, c’est comme le grand mariage, il n’a pas besoin de disparaître, on doit juste le réformer. Selon lui, le pire c’est que ce sont des comoriens qui critiquent cette mentalité en question, mais qu’est ce qui se passerait si chacun de ces gens se comportait d’une manière exemplaire? Le comorien aime critiquer, mais ne pas améliorer. Enfin il pense que si chacun pouvait faire pareil de son côté nous serions les plus heureux.
Projets connexes
Carton rouge : les Comores exclus du terrain cinématographique ?
Entretien avec Mohamed Saïd Ouma après la projection de son dernier film documentaire "carton rouge" à Moroni.
Femme et entrepreneuriat aux Comores, enjeux et opportunités
L’entrepreneuriat féminin, enjeux et opportunités aux Comores. C'était LE Rendez vous de Comores Initiatives avec les actrices l'entrepreneuriat aux Comores…
Diaspora, féminisme et engagement politique
Entretien avec Maliza Saïd , avocate et conseillère municipale sur Marseille . Au cours de cet entrevue, Maliza parle d'engagement…
Je fais une thèse sur la santé et la sécurité du salarié en exercice
Entretien avec Nourdine Abdallah, doctorant en droit du travail, lors de la journée des étudiants comoriens à Paris. Au cours…