Dans cet interview, Abdou Katibou Docteur en économie et statistique, revient sur le développement économique des Comores. Pour lui, la justice est la priorité pour le développement du pays et la diaspora a un grand rôle jouer ce développement. Il insiste également sur l’urgence de mettre en place une Caisse de Dépôt et de Consignation pour le développement du pays en mobilisant les fonds transférés par la diaspora. Il évoque également le cercle des économistes comoriens qui est un think tank orienté sur des solutions économiques pour le pays.
Projets connexes
Je fais une thèse sur la santé et la sécurité du salarié en exercice
Entretien avec Nourdine Abdallah, doctorant en droit du travail, lors de la journée des étudiants comoriens à Paris. Au cours…
Contentieux franco-comorien sur Mayotte: la guerre de la salive continue
Saïf Youssouf Ahamada est diplômé de l'université des Comores et effectue actuellement une thèse sur la crise migratoire à Mayotte.…
Place du patrimoine socioculturel Comorien dans l’espace de l’Océan Indien
Entretien avec Hamadi Mohamed (IBNOU), doctorant en Droit public, spécialiste du patrimoine mondial et notamment fait des recherches sur…
Le visa sanitaire est un droit dénié aux Comorien.ne.s malgré les traités
Entretien avec Nasser Alidjambae lors de la journée des étudiants comoriens à Paris. Titulaire d'une doctorat en science juridique à…